Conférence des Formations d’Excellence au Tourisme

HISTORIQUE

"La France est la première destination touristique mondiale et dispose de formations touristiques de très grande qualité. "

Afin de fédérer et promouvoir ces formations à l’échelle nationale et internationale, la Conférence des Formations d’Excellence du Tourisme (CFET) a été créée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), le Ministère de l’Education Nationale (MEN) rejoints par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), par le Ministère de l’Economie et des Finances (MEFI) et par la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France. (CCIP IDF) avec le soutien de l’Institut Français du Tourisme (IFT), d’Atout France puis de Campus France.

Le lancement de la CFET répond à une attente des professionnels et des établissements de formations aux métiers du tourisme.
Elle permet de renforcer l’adéquation entre les contenus des meilleures formations françaises et l’évolution des besoins et des compétences des entreprises du tourisme, de l’hébergement et de la restauration.
Elle favorise en France et à l’international le développement de ces formations pour les faire connaitre aux étudiants étrangers et exporter ainsi le savoir-faire Français.
La CFET a également pour ambition d’être un laboratoire de réflexion et de prospection du secteur du tourisme, de l’hébergement et de la gastronomie, dans une recherche constante de l’excellence.

A ce jour, ce sont 28 formations allant du BTS au Master, dispensées par 18 établissements répartis dans toute la France, qui ont été labellisées « Formations Françaises d’Excellence au Tourisme ».

Le 6 mars 2018, au Quai d’Orsay, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, a présidé l’Assemblée Générale de lancement de la CFET en assurant à celle-ci le soutien du réseau diplomatique et des opérateurs Atout France et Campus France.
A cette occasion, le conseil d’administration et le bureau ont été élus. La présidence a été confiée pour 3 ans à Georges Rudas.

Le 3 octobre 2018, la CFET a fait l'objet d'une présentation au Conseil des Ministres.

La CONFERENCE des FORMATIONS d’EXCELLENCE au TOURISME sur les réseaux

MENTIONS LEGALES - @copyright 2018