C’est lors de la conférence annuelle du tourisme du 8 octobre 2015 que le ministre des Affaires Étrangères et du Développement International de l’époque a annoncé devant plus de 250 professionnels du tourisme la création d’une Conférence des Formations d'Excellence au Tourisme (CFET).
Celle-ci fut créée le 26 octobre 2015, par la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France (CCI Paris Ile-de-France), à la demande et en partenariat avec le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), le Ministère de l'Éducation Nationale (MEN), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation (MESRI), le Ministère de l'Économie et des Finances (MEFI) avec le soutien d'Atout France et de l’Institut Français du Tourisme (IFT.)
Faire de la France, première destination touristique mondiale, la référence en matière de formation touristique. Pour cela, la CFET mènera des actions de promotion des formations de ses membres, en France et à l’étranger, en s’appuyant notamment sur les réseaux des fondateurs de l’association. Elle garantira la qualité des formations adhérentes.
Une seconde ambition forte de la CFET est de soutenir et de développer la recherche en matière de tourisme qui viendra alimenter les entreprises du secteur et participer ainsi à l’innovation et à la croissance des entreprises. Il s’agit donc à la fois de développer la notoriété des formations françaises, d’en assurer la promotion, de mettre en synergie les initiatives existantes en France et de participer activement au développement des entreprises nationales.
L’association regroupera des acteurs économiques, publics et académiques de la filière tourisme autour d'objectifs communs et ambitieux.
MENTIONS LEGALES - @copyright 2018